KEF

KEF

03/01/2007

Korea Education Fund (KEF)

Le "Koea Education Fund" (KEF), établi en janvier 2005, est un organisme non gouvernemental de la République populaire démocratique de Corée (ou Corée du Nord) qui a pour but de coordonner et de faciliter le soutien financier, matériel et technique au développement de l'éducation.

Par le passé, de nombreuses personnalités et organisations nationales et internationales ont apporté des contributions matérielles, financières et techniques, souvent dans une optique humanitaire, pour l'amélioration et le développement de l'éducation en RPD de Corée. Ces appuis ont contribué dans une certaine mesure à améliorer les conditions d'enseignement dans le pays.

Créé pour faciliter et renforcer l’aide au développement de l’éducation, le Fonds est ouvert à toutes les formes de contributions volontaires. Celles-ci peuvent être techniques, matérielles et/ou financières. Elles serviront à la provision de matériels didactiques et de fournitures scolaires, ainsi qu'à l'amélioration des infrastructures et des conditions d'enseignement, et à la formation des ressources humaines, y compris la prise en charge des étudiants nord-coréens pour leurs études supérieures à l'étranger et l'invitation des professeurs étrangers en RPD Corée. Plus de détails sur les domaines et les catégories de coopération peuvent être consultés ci-dessous.

Le Fonds fera tout son possible pour que les contributions reçues soient utilisées pour les bénéficiaires auxquels elles sont destinées. Il fournira toutes les facilités de coopération et d'opération dans la limite de ses compétences.

Le Fonds délivrera des attestations de service ou d’autres pièces justificatives à la demande des contributeurs et prendra aussi, dans la mesure de ces capacités, les dispositions nécessaires pour faciliter la visite des sites bénéficiaires par les contributeurs.

Aucun commentaire: